Visite à l’UNESCO !

Jeudi 10 novembre 2016, 

Les élèves de terminale S SVT du Lycée Dorian sont invité-e-s au siège de l’UNESCO à Paris,  pour un CAMPUS sur l’actualité de la recherche scientifique dans le monde.

A la tribune se succèdent des chercheuses, chercheurs, aventuriers, explorateurs, venu-e-s  évoquer des initiatives et innovations scientifiques en lien avec les urgences écologiques qui s’imposent à nous aujourd’hui. 

Grand succès pour le catamaran « Energy Observer », bateau autonome en énergie, dont la mission consistera à surveiller les océans, présenté par  Victorien Erussard et Jérôme Delafosse.

Victorien est coureur au large et officier polyvalent de marine marchande, Jérôme est scaphandrier professionnel et auteur réalisateur de documentaires pour Canal + depuis 9 ans. Ensemble, ils vont embarquer à bord d’Energy Observer, pour un tour du monde de 6 ans qui fera la promotion de la transition énergétique.

Energy Observer, le tour du monde en bateau autonome

Grand succès aussi pour l’intervention passionnante de Fatoumata Kebe,  doctorante en astronomie à l’Observatoire de Paris, qui mène des recherches sur les « débris spatiaux » et les moyens complexes à mettre en oeuvre pour dépolluer l’espace de ces déchets qui tournent en orbite autour  de la terre.

Fatoumata Kebe -Université Pierre et Marie CURIE – Sciences et …

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s